Je m'occupe de vos enfants comme vous le feriez vous-mêmes si vous en aviez la compétence ou la disponibilité, en sciences et en mathématiques.

Brièvement

 

Brièvement, je suis :

 

  • Ingénieur Civil des Mines,
  • Colleur en CPGE : MPSI, PCSI, MP/MP*, PC/PC*, PSI/PSI*, ECG 1&2, BCPST 1&2...
  • Auteur dans une maison d'édition réputée,
  • Professeur d'un certain niveau dans un environnement d'un certain niveau,
  • Professionnel reconnu auprès de mes pairs et de mes clients,
  • Ancien manager dans des univers exigeants.

 

Chacun trouvera toutes les précisions nécessaires sur le profil LinkedIn que je tiens à la disposition de tous.

 

15 ans d'expérience

 

15 ans d'expérience m'ont conduit à deux certitudes :

 

  • Le cours particulier est une excellente option pédagogique. Il reste même la meilleure option dès l'instant qu'il s'agit de redresser - parfois de façon spectaculaire - un niveau dans des délais courts ou très courts. Néanmoins, c'est une option qui s'avère décevante sur une durée trop longue, la demande de cours particuliers de la part des élèves cachant en vérité chez eux des motivations très différentes de celles de leurs parents.

 

  • Le tutorat est l'option pédagogique la plus soutenable et la plus efficace sur le long terme car elle est la seule qui corresponde au désir réel et sincère des élèves sur le long terme, leur préoccupation principale ne consistant pas à "comprendre" les choses - des choses parfois d'une simplicité biblique... - mais plutôt à "surmonter" les devoirs et les exercices qui leur sont soumis...

 

L'obsession de satisfaire mes parents-clients par le résultat - la transmission d'un savoir exigeant et rigoureux - m'ont conduit à développer une approche centrée sur la préoccupation des élèves - les exercices et les devoirs - et à garantir le résultat - la transmission d'un savoir exigeant et rigoureux - dans le cadre de cette approche.

 


Références

 

Concrètement, au-delà des titres et des diplômes, au-delà du fait que j'ai été à la fois enseignant dans le secondaire et colleur en CPGE durant de nombreuses années dans un lycée de province réputé, quelques points me semblent importants :

  • J'ai de grandes sympathies et de grandes amitiés avec le monde des CPGE, dernier lieu objectif d'enseignement digne et sérieux dans un monde de l'éducation dévasté par 40 ans de régression, d'idéologie, de démagogisme et de lâcheté.
  • J'ai une grande considération pour le monde de l'entreprise, source selon moi de références, de progrès et d'élévation.
  • Enfin, je partage furieusement l'intérêt de vos enfants lycéens pour le monde qu'ils regardent, un monde vivant, ouvert et libéral, riche d'opportunités et d'apprentissages, à l'extrême opposé du monde rétrograde, décroissant, sectaire et réactionnaire qu'il sont parfois contraints de fréquenter.

 

 

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.